Catherine Deneuve affaiblie par son AVC il y a 18 mois de cela a récemment fait son grand retour à l’écran. Mais la comédienne n’a pas convaincu. Découvrez pourquoi!

Catherine Deneuve affaiblie par son AVC n’a repris les tournages de De son vivant que plus d’un an plus tard. Puis, elle a enchaîné avec un spot publicitaire. Alliant plaisir et humour, Catherine Deneuve a marqué le 15ème anniversaire du site Le Bon Coin.

Il était une fois cette collectionneuse de poules


En effet c’est surtout grâce à Eric Lartigau, l’un de ses anciens collaborateurs, qui a su convaincre la comédienne. « Catherine est quelqu’un qui est avant tout intimement curieuse », s’assurait le réalisateur.

Cette star a surtout la capacité de chercher partout et « dans tous les domaines », expliquait-il à l’antenne d’Europe 1. « Elle a accepté parce qu’on se connaît bien », ajoutait le célèbre réalisateur de la Famille Bélier. « On a tourné ensemble il y a dix ans et là, c’était une occasion« , confiait-il par ailleurs.

Dans son nouveau rôle, l’ex de Roger Vadim s’était mise dans la peau d’une collectionneuse de poules. Connue comme étant une « collectionneuse qui chine partout« , le producteur s’est donc donné les moyens pour s’y adapter. « Elle m’en a parlé en fait », poursuivait Eric Lartigau.

« Du coup, précisait-il encore, avec les créatifs, les rédacteurs, on a réécrit et réadapté le script par rapport à ça. C’était tellement intéressant que l’icône du cinéma français nous invite dans un chez elle potentiel ». « Ce n’est pas une fixation mais elle en a quelques-unes« , a-t-il fait bien mention.

« L’actrice ne se prend pas au sérieux, Catherine, jamais. Elle n’aime pas du tout ça. Elle aime plutôt le second degré », affirmait-il. Bref, pour Eric Lartigau,  » cette publicité est la preuve supplémentaire que l’interprète de Belle de jour s’est enfin remise sur pieds, un an et demi après avoir frôlé le pire ».

Catherine Deneuve: pas toujours aussi rassurante à cause de son AVC


Cependant, Catherine Deneuve n’a pas encore parvenu à signer avec un grand projet cinématographique. Les rumeurs disent que les réalisateurs potentiels se doutent encore de la solidité de son état de santé. Affaire à suivre…