Ça vous dirait de vous boucler les cheveux avec…Des chaussettes ? Vous avez bien entendu ! Des chaussettes ! Et d’ailleurs ça marche parfaitement bien !

La tendance actuelle est de se faire boucler les cheveux avec des chaussettes. C’est la nouvelle astuce qui fait le buzz sur TikTok. Quelques paires de chaussettes suffisent pour réaliser des belles boucles bien dessinées et bien rebondies comme vous en aviez toujours rêvé. Il n’y a plus besoin de recourir aux appareils chauffants hors de prix ni de martyriser votre fibre capillaire à supporter ces hautes températures. Tout cela est désormais révolu. Ne vous en privez pas plus longtemps et découvrez comment procéder.

Envie de jolies boucles biens rebondies ? C’est simple : il vous suffit d’ouvrir votre tiroir et d’en sortir vos paires de chaussettes. Le nombre de paires dépendra du volume de votre masse capillaire.

Comment procéder ?


Démêler tout d’abord votre chevelure puis humidifiez-la (en le lavant ou en s’aidant d’un spray capillaire). Il vous faut ensuite les séparer en deux.
Puis positionner la chaussette en mettant l’ouverture vers le bas. Enrouler une section de cheveux tout autour en veillant à bien le serrer de la pointe de la chaussette tout en redescendant vers l’ouverture. Pour s’aider, bloquer la pointe de la chaussette en la tenant entre vos dents ou en la fixant sur le haut de votre tête. Retournez ensuite la chaussette pour la replier sur la mèche.

Reproduire la même opération pour toutes vos mèches. Laisser ensuite reposer toute la nuit. Le matin au réveil, retirez les chaussettes et voyez le résultat…Lorsque vous détendiez vos boucles soit à l’aide de vos doigts soit d’une brosse à cheveux.

D’autres méthodes pour boucler.


Il faut savoir qu’il existe plusieurs méthodes pour se boucler les cheveux avec des chaussettes entre autres celle permettant d’enrouler chaque mèche tout le long de la chaussette. Maintenir ensuite la position de mèches en la fixant par un élastique.

Il est également possible d’utiliser les chaussettes selon les principes des bigoudis. Procéder ainsi mèches par mèches puis enrouler-la sur elle-même en allant de la pointe et en remontant vers le crâne. Former ensuite un nœud avec les 2 extrémités de votre chaussette !