Jérémy Amelin fait aujourd’hui polémique après ses propos explosifs sur la Star Academy. Un sujet que n’a pas manqué de débattre l’équipe de Touche pas à mon Poste ouvert à tous. Jean-Pascal Lacoste, ex-locataire du château de Dammarie-les-Lys, de se dire être complétement choqué par ces révélations.

Il faut savoir que Jérémy Amelin a été courant 2005, finaliste de la Star Academy 5. Il a été rappelez-vous, battu en finale par Magali Vaé. Il a lors de son passage ce 28 février dans Etiquette, un programme de France Télévisions tenu des propos stupéfiants sur l’émission de télé réalité musicale diffusée sur TF1.

Ces méthodes sournoises que la production utilisait au château.


Il lâchait sans retenu que tout était en effet « truqué » au château de Dammarie-Les-Lys. Ils ont été manipulés par la production. «  Je sais très bien qu’on nous réveillait la nuit pour des interviews(…) On nous disait : ‘Tu peux nous dire ça.’ Ils allument les lumières dans les chambres pour que tes potes ne puissent pas dormir… et là tes potes viennent te dire ‘vas-y réponds aux questions, dis ce qu’ils veulent’ »

« Moi personnellement ça m’a choqué, admettait le chroniqueur de Touche pas à mon poste et ex-candidat lui-même de la Star Academy 1. Moi j’ai toujours été honnête vous le savez, et nous (les premiers élèves, NDLR), on n’a jamais été guidés. Est-ce que par la suite, il a fallu ?, se demandait celui qui avait vécu à l’époque une idylle avec Jenifer. Nous on ne nous a jamais réveillés en nous disant « il faut que tu dises ci ou que tu dises ça ! ‘ », assurait Jean-Pascal Lacoste.

« ça fausse le concept » !


Hapsatou Sy de lui en expliquer la raison. « Vous êtes arrivés avec votre spontanéité, votre naturel, vous n’aviez pas encore tous les codes…, débutait la compagne de Vincent Cerutti avant d’ensuite indiquer: « Au bout de la cinquième saison, déclarait-t-elle. Les gens savent comment ça fonctionne !  »

De quoi convaincre à moitié le beau-frère de Sylvie Tellier. « Peut-être se disait-il alors avant de révéler. Mais alors, ça fausse le concept. Moi ça m’a choqué parce que je trouve que ça remet en cause beaucoup de choses alors…«