Envie de vous laisser aller à une petite folie capillaire ? Pourquoi ne pas essayer la grande tendance coloration du moment ? Succombez-vous aussi au Buttercream Blonde !

Saviez-vous qu’à l’heure où l’on parle, le balayage Buttercream Blonde est la nouvelle technique de balayage qui fait un tabac dans tous les salons de coiffure. Si les colorations sombres sont plus populaires en hiver, la tendance semble s’être inversée.

Comment le porter ?


Entendez par Buttercream Blonde, « blonde crème au beurre« , une technique de balayage aux nuances dorées. C’est du blond doux, un brin crémeux à la fois enveloppant et naturel. Comme indiqué dans Glamour UK, le Buttercream Blonde n’est autre que le mélange de tons à la fois chauds et froids résultant d’un balayage mèche à mèche.

Cette technique de balayage fait surtout tourbillonner les nuances entre le champagne, le miel et le blond bébé.

Si d’ordinaire, elles font le plus souvent craquer les naturellement blondes ou celles à cheveux claires, ce mélange subtil de couleurs s’allie parfaitement bien à toutes les carnations. Pour que le rendu soit parfait, il est toutefois nécessaire de faire quelques va-et-vient chez votre coiffeur si vous êtes de nature brune.

Le balayage Buttercream Blonde se porte facilement au quotidien en vous procurant un look à la fois chic et tendance. Son plus : c’est une technique qui n’a nullement besoin d’entretien régulier. Sans compter que l’effet racine dû aux repousses n’altère pas sa beauté.

Si la technique est généralement la même, il existe tout un panel d’une palette de blond allant du doré au blond polaire…Mais dans tous les cas, l’effet « crémeux » du blond beurre sera toujours palpable.

Nous avons sélectionné pour vous les 3 types de coloration Buttercream Blonde recommandés par la coiffeuse Lauren Grummel :


1- Bright and light : lumineux et léger

Elle est celle pour qui vous devriez opter si vous avez à la base des cheveux très clairs.

2- Buttery Blonde : la blonde au beurre

Il n’y a pas mieux que pour apporter plus de luminosité à des cheveux blonds foncés ou châtain.

3- Warm Buttercream : la crème au beurre tiède

Elle est la version la plus chaude des Buttercream Blonde puisqu’elle part à la base de cheveux plus foncée.