Les belles frites toutes fines et croustillantes, qui ne les aime pas ? On est tous d’accord pour dire qu’il est difficile de s’en passer : qu’ils soient fait maison ou achetés chez les géants du fast-food ! Vous est-il déjà arrivé de vous demander lequel de McDonald’s ou de Burger King ont-ils vraiment les meilleures frites du monde ?

Force est de constater que ce sont effectivement ces frites qui ont fait et continue d’en faire le succès de ces géants du fast-food. C’est à se demander au final qui de Burger King ou de McDonald’s produisent les meilleures frites.

C’est notamment à ses frites que la chaine de restauration rapide doit son succès.


Que ce soient en accompagnement de nos burgers ou encore de nos steaks, ou au gré de vos envies les dégustez seule pour combler un petit creux. C’est notamment à ses frites que la chaine de restauration rapide doit son succès.

Il faut savoir qu’avant les années 90, les meilleures frites étaient effectivement celles de McDonald’s ! En cause : c’est l’époque où le fast-food a changé la recette de ses french fries !

C’était du temps où McDonald’s concoctait ses frites dans un mélange de suif de bœuf ! Comme démontré courant 2015 par un reporter américain qui s’est aventuré dans une usine de la chaine , 19 ingrédients différents composaient ces frites en question. Vous n’allez pas y croire !

On peut citer entre autres de l’huile, des produits chimiques avec exhausteur de goût, de même que des conservateurs. Pour ce qui est des pommes de terres…Une fois épluchées, elles sont découpées puis plongées dans du dextrose afin de leur garantir une couleur à la fois unique et dorée !

Burger King, deuxième position.


Si Burger King est son concurrent principal. Cet autre géant de la restauration rapide n’est pas encore parvenu à lui tenir tête. Il amadoue sa clientèle avec frite light ! 30% moins de graisses et 20% de moins en termes de calories. Ce qui est largement moindre par rapport à ceux à quoi on a l’habitude. Burger King diversifie ses produits et on y trouve plus de variétés de frites.

Burger King diversifie ses produits et on y trouve plus de variétés de frites. « Dorées, croustillantes et surtout généreuses », décrit le restaurateur dans son menu. Dans la foulée, il y a du King fries cheese & bacon ou encore les King fries cheese & crispy onions.