Personne ne dira le contraire. Brigitte Macron est une femme engagée qui se donne à fond dans les causes pour lesquelles elle se bat. Selon Le Parisien, la première dame est en train de concocter une visite surprise à la télé.

Comme indiquée dans les colonnes du Parisien, Brigitte Macron fera prochainement une apparition au petit écran. Il s’agit de la soirée musicale intitulée sobrement Symphonie pour la vie, diffusée en prime time sur France 3 ce 10 février avec Anne-Elisabeth Lemoine aux commandes. Un programme concocté spécialement pour le compte des Pièces Jaunes.

Brigitte Macron, Didier Deschamps, Anne Barrère seront tous présents.


En sa qualité de Présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l’épouse d’Emmanuel Macron ne pourra aucunement manquer ce rendez-vous. Ce sera l’occasion pour tous les acteurs concernés de lancer des appels aux dons destinés aux enfants et adolescents hospitalisés.

Brigitte Macron sera ce soir-là entouré de Didier Deschamps, parrain de cette 32ème collecte ainsi que d’Anne Barrère, vice-présidente de la Fondation.

Une horde d’artistes populaires et classiques honoreront cette seconde édition de Symphonie pour la vie de leur présence entre autres Jane Birkin, Thomas Dutronc, Gims, Matthieu Chedid, Ibrahim Maalouf, Pomme ou encore Dany Brillant.

 » Pour que ce projet marche, on a besoin de vous.« 


Pour rappel, c’est pour la seconde fois que la Première dame prend part à ce genre d’émission en prime time cette année. La dernière en date : c’était le 22 janvier dernier, toujours pour le compte de l’Opération Pièces Jaunes, via le plateau du Grand concours des animateurs.

« Cette année, c’est uniquement pour les adolescents et les enfants hospitalisés, donc des maisons des familles, comme on a toujours fait pour rapprocher les parents, également des maisons des adolescents…Cette année, un projet qui nous tient particulièrement à cœur, c’est le dépistage à l’hôpital des maltraitances faites aux enfants, et les inscrire dans un parcours de soins. On va les suivre, et on va parfois aider aussi leurs parents(…) Et pour que ce projet marche, on a besoin de vous.« , indiquait celle qui a succédé à Bernadette Chirac à la tête de cette belle cause.