Depuis que Brigitte Macron ait accepté de prendre le relais de Bernadette Chirac pour le compte des Opérations Pièces Jaunes, elle ne manque pas de se donner à bras-le-corps pour récolter le plus de fond possible pour cette association des enfants et adolescents. Pour ce faire, l’on retrouvera bientôt la Première dame de retour à la télé pour un rôle important qu’elle va jouer sur l’antenne de France 3. De quoi engendrer beaucoup d’audiences le temps de quelques heures.

Le vendredi 22 janvier dernier, le « Grand concours des animateurs » revenait sur le petit écran au profit des Pièces jaunes. Avec le départ de Laurence Boccolini pour France 2, TF1 a donc placé tous ses espoirs en Alessandra Sublet pour continuer à faire vivre son programme culte.

Brigitte se donne à fond pour son association.


La belle brune a pour l’occasion accueilli une invitée de marque : Brigitte Macron en sa qualité de Présidente de la Fondation des Hôpitaux, rejointe par Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux et Didier Deschamps, parrain de l’Opération Pièces Jaunes.

Lancée depuis ce 17 janvier par Brigitte Macron, l’opération collectera, comme chaque année depuis sa création dans les années 1990, des fonds servant à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants et adolescents. Une mission que l’épouse d’Emmanuel Macron a pris à bras-le-corps.

Depuis, Brigitte Macron consacre toute son énergie afin de récolter le plus de fonds possible. Pour preuve, la femme du président de la République s’apprête encore une fois à revenir sur un plateau télé la fin de cette semaine pour lancer un appel aux dons. Ils seront certainement nombreux à être branché sur France 3 pour écouter l’appel du first lady frenchie.

Brigitte Macron participera à une soirée musicale intitulée Symphonie pour la vie, spécial Pièces jaunes diffusée en prime time sur France 3 ce 10 février 2021 avec Anne-Elisabeth Lemoine aux commandes.

Rendez-vous des stars.


Selon les images captées depuis l’Opéra-Comique, une horde d’artistes populaires et classiques honoreront cette seconde édition de Symphonie pour la vie de leur présence pour un live exceptionnel entre autres Jane Birkin, Thomas Dutronc, Gims, Pomme, Matthieu Chedid, Ibrahim Maalouf ou encore Dany Brillant.