« Lhabit ne fait pas le moine« . Une vieille formule qui s’applique au couple présidentiel Brigitte et Emmanuel Macron. Voici les dernières infos sur l’état de leur fortune.

À combien s’estime la fortune réelle de Brigitte et Emmanuel Macron ? En voilà une question qui taraude souvent dans la tête de chacun des contribuables.

En effet, après la mise en vente de son appartement situé à Paris l’année 2016, l’actuel président de la République ne possède plus de bien immobilier. Ce qui n’est donc pas le cas de la Première dame. Gros plan sur tous les bâtiments répertoriés au nom de la maman de Tiphaine Auzière.

Ce tacle bien senti de Marine Le Pen à Emmanuel Macron

Candidat à l’élection présidentielle de 2017, Emmanuel Macron a été nommé par ses adversaires comme l’homme de la finance. Le soir du premier débat, Marine Le Pen n’a pas manqué de lui rappeler ainsi son métier de banquier chez Rothschild & Cie.

Le mari de Brigitte Macron a fait sa première déclaration de patrimoine après sa nomination au poste de secrétaire général adjoint à la présidence de la République. Ratifié le 24 octobre 2014, le document certifie que son ancien travail lui a permis d’économiser 3 millions d’euros depuis 2009 jusqu’au mois de mai 2012.

Sur le domaine de l’immobilier cependant, la valeur marchande de son domicile parisien (un appartement de 83 m²), n’a même pas atteint la valeur symbolique de 1000 000 d’euros. Acheté à 950.000 euros courant 2007, l’homme a tout de même réussi à le revendre à 980.000 euros.

D’après de nombreuses sources concordantes, l’appartement en question était le seul et unique bien immobilier inscrit en son nom. Une information qu’il confirme par conséquent via sa dernière déclaration de patrimoine en date. Le document officiel a été signé le 28 octobre 2016. Puis, déposé le même jour dans les locaux de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Le patrimoine immobilier de Brigitte Macron

Aujourd’hui, tout ce qui lui sert de demeure appartient à son épouse Brigitte Macron.

En effet, Brigitte Macron a hérité d’un bâtiment à quatre étages. Située au Touquet, sa valeur marchande est évaluée jusqu’à 1.4 millions d’euros. Avec son côté chaleureux et convivial, le couple présidentiel y séjourne de temps à autre pour se ressourcer.