Bernard Tapie a été agressé ce dimanche 04 avril 2021 depuis son domicile de Combs-la-Ville. Sa femme a été également présente et ligotée. Les voleurs, assurait-il cherchaient “un trésor qui n’existe pas”.

Bernard Tapie et sa femme Dominique ont été la nuit de ce dimanche 04 avril 2021 cambriolés dans leur résidence à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Comme l’avaient indiqué l’AFP et l’équipe de BFMTV, quatre malfaiteurs s’étaient introduits chez eux par effraction pendant qu’ils étaient en train de dormir. Le couple Tapie a été violenté et ligoté par les cambrioleurs.

Bernard Tapie asséné d’un « coup de matraque sur la tête« .


Le père de Sophie et Stéphane Tapie avait été assené d’ »un coup de matraque sur la tête« . Dominique elle, a trouvé les moyens de se défaire de ses liens pour accourir chez une de ses voisines, d’où la mère de famille a alerté les autorités.

« Je pense que leur violence était d’autant plus forte qu’ils n’obtenaient rien, parce qu’il n’y avait globalement pas grand-chose à prendre« , avait déclaré Guy Geoffroy. Le maire de Combs-la-Ville indique le magazine Voici, d’ensuite poursuivre : « les suspects cherchaient un trésor qui n’existait pas« .

Si les cambrioleurs n’ont pas trouvé le « trésor » qu’ils étaient venus chercher, ils sont tout de même répartis avec un butin non négligeable dont un Rolex, des bijoux et aussi de l’argent en liquide.

Emmanuel Macron en personne rapporte BFMTV, a contacté l’ancien Ministre pour lui faire preuve de son soutien et au passage, prendre de ses nouvelles après ce cambriolage.

« Je veux assurer Bernard Tapie et son épouse de tout mon soutien et de ma solidarité« , indiquait également à son tour Le ministre l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire depuis l’antenne de LCI. Une enquête menée par le parquet de Melun est en cours portant notamment pour vol, violences et séquestration. Si des prélèvements ADN ont pu d’ores et déjà été relevés par les enquêteurs, aucune arrestation n’a encore depuis été menée.

Bernard Tapie au plus mal.


Comme indiqué il y a peu par son avocate, la santé de l’homme d’affaires « se dégrade » de jour en jour. Il est au prises depuis près de trois ans déjà à un double cancer dont celui de l’œsophage et celui de l’estomac.