Bernard de La Villardière arrête-t-il bientôt Enquête Exclusive ? L’illustre présentateur de l’émission diffusée sur M6 brise le silence… Les détails.

Convié ce 31 mai sur Europe 1, Bernard de La Villardière en a profité pour évoquer l’avenir de son emblématique magazine diffusé sur M6. Des propos qui nous amènent à nous demander si Bernard de La Villardière arrête-t-il bientôt Enquête Exclusive ?

Journaliste vedette du paysage audiovisuel français, Bernard de La Villardière anime depuis 2005 « Enquête exclusive » sur la Six. Avec 16 saisons et pas moins de 500 épisodes jusque-là, le magazine s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la chaîne.

Cette fusion prochaine entre TF1 et M6 va bouleverser bien des choses dans le PAF.


Dernièrement, les ouï-dire laissent entendre que Bernard de La Villardière arrêtera bientôt la présentation de son émission phare. Le présentateur a alors profité de sa présence ce 31 mai dans « Culture médias » sur Europe 1 pour briser le silence autour de ce sujet. Si les rumeurs vont bon train, c’est particulièrement à cause de cette prochaine fusion entre TF1 et M6. Pour infos, le groupe TF1 va racheter les 30 % d’action de M6​ à l’allemand Bertelsmann. Un mariage qui va évidemment changer bien de choses au sein du PAF. Philippe Vandel d’alors interroger son invité sur la possibilité de le voir prochainement œuvrer sur TF1. Sa réponse a été pour le moins catégorique. « Je ne pense pas, parce que je suis très attaché à M6« , indiquait-il.

Bernard de La Villardière se confie sur son départ d’Enquête Exclusive.


Toutefois, rassurait-il, il ne compte pas arrêter la présentation de « Enquête exclusive« . Il s’y voit encore pour les 3 saisons à venir. « J’ai l’âge de mes artères, c’est-à-dire 63 ans. J’ai une belle aventure qui est Enquête Exclusive. Ça fait 17 ans. J’espère atteindre les vingt ans d’Enquête exclusive et à ce moment je pense que je tirerai ma révérence ou que je ferai autre chose« , confiait-il.

Son plus grand souhait est de voir son fils Marc prendre le relais au moment où il décidera de partir. Pas plus loin que ce mois d’avril dernier, le journaliste en avait fait part sur les ondes de RTL. « J’aimerais bien, mais je crois qu’il a envie de rester derrière la caméra ! », révélait-il.