Moments intenses d’émotions et de déclarations d’amour ce mardi en direct de Touche pas à mon poste. Entre tous, Benjamin Castaldi a été celui le plus ému au point que l’emblématique chroniqueur du talk-show de C8 se trouvait au bord des larmes. Il a en effet choisi pour l’occasion de déclarer son amour à sa grand-mère Simone Signoret.

Au mois d’octobre dernier, les téléspectateurs de C8 ont assisté en fin du numéro de Touche pas à mon poste du mardi 01 octobre à L’amour est dans le poste, une petite rubrique improvisée par Cyril Hanouna où a été diffusée la demande en mariage en direct de Raymond Domenech à Estelle Denis juste après l’élimination de la France à l’Euro.

L’heure est aux déclarations d’amour.


Après quoi toute la bande à Cyril Hanouna s’est également laissée aller en plein direct à des déclarations d’amour entre autres Matthieu Delormeau qui a déclaré sa flamme à Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc à son mari ou encore Benjamin Castaldi à sa grand-mère ou plutôt ses grand-mères.

« Je voulais embrasser toutes les grands-mères. Je suis très sérieux », lâchait-il contre toute attente devant l’air amusé des autres chroniqueurs. Et de poursuivre : « Pour une fois, c’est pas une moquerie, je trouve que les grands-parents et les grands-mères, ça manque. Cyril vous savez très bien de quoi je parle. Ma grand-mère me manque, mes grands-mères me manquent, parce que c’est à elles qu’on a envie de se confier, qu’on a envie de parler d’amour, des enfants, des petits-enfants, des choses de la vie. »

Rempli d’émoi, le papa de Julien, Simon, Enzo et Gabriel de conclure : « Les grands-mères je vous aime et mamies, vous me manquez. » Au même moment, un cliché de sa grand-mère Simone Signoret pris aux côtés de Benjamin Castaldi enfant s’affichait sur l’écran géant.

Benjamin Castaldi, un artiste né.


Rappelons-le, Benjamin Castaldi vient d’une famille d’artistes : il est le fils de l’actrice et écrivaine Catherine Allégret et de l’acteur Jean-Pierre Castaldi. Il grandit entouré par sa grand-mère, l’actrice Simone Signoret, son grand-père, le réalisateur Yves Allégret, et le père adoptif de sa mère, l’acteur et chanteur Yves Montand.