Fashiontechweek vous révèle tous les secrets beautés de la banane. Vous ne devinerez jamais les vertus insoupçonnées de ce fruit que l’on apprécie tant. Après lecture de cet article, elle deviendra pour vous un allié de taille pour soigner autant votre peau que vos cheveux.

Il n’y a pas meilleure alternative que la banane pour votre routine beauté. Plutôt que de dépenser des sommes astronomiques en produits de beauté, choisissez la meilleure et la solution la plus économe qui vous est par ailleurs, à portée de main : la banane. Voulez-vous prendre soin de votre peau et de vos cheveux ? Ne cherchez pas loin : miser pour la banane, la solution 100% naturelle.

La banane : ses effets bénéfiques sur la peau et les cheveux.


Grâce à ses propriétés hydratantes, la banane permet agit efficacement sur votre épiderme. « Riches en vitamines, en sucre et en nutriments, la banane nourrit, adoucit et hydrate et protège de la déshydratation ! Sur la peau, la banane est antioxydant et un excellent anti-âge qui apporte élasticité́ et douceur. Elle nourrit, protège et régénère« . Idéal pour tous types de peaux. « Sur les cheveux, elle limite la casse et la chute en apportant force et souplesse. Idéal pour les cheveux fragiles et secs« .

Comment réaliser un masque capillaire à base de bananes mûres ?


Saviez-vous que vous pourriez également préparer un masque à base de bananes ? Pour cette fois, préférer les bananes mûres « voire très mûre (plus elle est noire et mûre, mieux c’est car très concentrée en sucre) et la mixer pour éviter ensuite de se retrouver avec des résidus dans les cheveux si on l’utilise comme masque capillaire ». Selon votre convenance, il peut ensuite être appliquer seule ou avec d’autres ingrédients.

Aviez-vous une peau rugueuse ? sèche ? Testez notre astuce avec la banane mûre et vous verrez, vous allez être plus qu’étonné du résultat. Il faut savoir qu’elle réduit également les rides et ridules qui se forment sur votre visage. Prenez une banane, écrasez-là. Mélanger ensuite avec une cuillérée à café de gel d’Aloé Vera et une cuillérée à café de miel…Et laissez reposer durant 15 minutes sur votre visage avant de rincer.