Manger sain et équilibrée…Consommer des fruits et des légumes…Voilà ce quoi l’on nous recommande régulièrement. Et pourtant on ne le fait pas toujours. Nous avons déniché pour vous 7 grosses erreurs qu’il faut absolument arrêter à partir de 40 ans étant donné que notre santé en dépend fortement.

L’alimentation est un facteur primordial pour vous permettre de rester en pleine santé. Plus vous gagnez en âge, plus vous devriez faire attention à ce que vous ingurgitez.

Une fois arrivée à la quarantaine, vous devriez désormais prendre davantage soin de soi.

Pourquoi ne pas bien mangez pour une bonne santé ?

Il faut savoir qu’une alimentation saine est l’une des clés incontournables de la santé. Voici donc les 07 grosses erreurs qu’il ne faut absolument pas faire.

Nous avons listé pour vous les erreurs à ne plus reproduire.


1- Arrêter de consommer une alimentation trop salée voire trop sucrée

Arrêter d’habituer votre corps à une surconsommation de sel et de sucre. deux ingrédients connus d’ores et déjà pour être pourvoyeurs de maladies.

2- Faites attention aux « mauvaises » graisses

Il faut savoir qu’à 40 ans, il est plus facile d’avoir des kilos de trop plutôt que d’en perdre. L’erreur est de ne pas se laisser aller aux régimes contraignantes auxquelles certaines s’adonnent corps et âmes. Bien choisir son huile de cuisson.

3- Hydratation essentielle pour l’organisme

A 40 ans, la perte de la sensation de soif s’accroît au fur et à mesure. En effet, peu importe l’âge, il faut beaucoup boire.

4- Ne pas sauter les repas

Avec l’âge, l’envie de manger diminue. Pour y remédier, Faites un peu de sport. Toutefois, il importe énormément de bien fixer votre heure de repas et surtout ne pas sauter de repas.

5- Eviter les carences en vitamines

Le saviez-vous qu’avec l’âge, nous assimilons moins les vitamines. Il importe de vérifier ses vitamines s’il n’y pas de carence.

6- Guetter les changements liés à la digestion

Il faut absolument que le lait, le fromage ou encore les yaourts soient inclus dans votre ration alimentaire quotidienne pour éviter toute éventuelle carence en calcium et les maladies qui s’en suivent.

7- Conservation des aliments

Préférez toujours des aliments frais.