Anne-Sophie Lapix a assuré au Parisien tout laisser afin de s’adonner complètement à son JT de 20h. Cela explique sa décision à vouloir passer le flambeau à Anne-Elisabeth Lemoine pour Le Grand Echiquier. Ses plans ne vont-ils pas tombés à l’eau ?…Il y a peu, le patron de l’info de France Télévisions a laissé entendre dans les colonnes du JDD vouloir entreprendre des remaniements.

S’il y a peu, Anne-Sophie Lapix annonçait laisser complètement les commandes du Grand Echiquier afin de pouvoir se consacrer à son 20 Heures.

« Ça ne me correspond plus tout à fait » !


« J’arrête Le Grand Échiquier pour me recentrer sur le 20 Heures. L’actualité est très intense avec la crise sanitaire et s’annonce tout aussi dense avec la présidentielle. J’ai adoré présenter cette émission, mais le format va évoluer vers plus de variétés. Ça ne me correspond plus tout à fait« , expliquait-il ce dimanche 7 mars dans les colonnes du Parisien.

Si sa priorité est désormais le JT du 20H, les propos tenus ce dimanche 14 mars 2021 par le patron de l’info du groupe France Télévisions font part de remaniements. Cela ne menacerait-il pas les plans d’Anne-Sophie Lapix ? Sa place au JT pourrait-elle être menacée ?

Laurent Guimier a révélé lors de son récent entretien ses projets de réorganisation au sein de leur équipe pour la préparation des prochaines élections présidentielles. Le directeur de l’information de France Télévisions a à cet effet fait part de son plan stratégique plus particulièrement du nouveau programme politique qu’il souhaite ultérieurement lancer sur l’antenne de France 2 à compter de ce mois de septembre.

Ce « nouveau rendez-vous politique en septembre« .


Si l’on s’en tient à ses déclarations, c’est Anne-Sophie Lapix qui se retrouvera aux manettes de ce « nouveau rendez-vous politique en septembre« .

Si Laurent Guimier a affirmé jusque-là qu’ils n’ont pas encore pu se concerter sur le titre que porterait l’émission, une chose est déjà sûre, elle révélera « de l’ordre de l’interview politique » et sa diffusion sera prévu aux environs de 20 heures. Anne-Sophie Lapix ne devrait-elle pas pour cela se séparer de son JT ? Loin de là, « Anne-Sophie Lapix est naturellement confirmée au 20 heures, dont l’audience se porte très bien« , rassurait-il.