Après Le Grand Echiquier, Anne-Sophie Lapix serait-elle également sur le départ pour son JT de 20 Heures ? La journaliste phare de France 2 est-elle virée du groupe ? Un membre emblématique de France Télévisions met les choses au clair.

Un vrai remaniement aurait prochainement lieu au sein du groupe France Télévisions. Se pourrait-il qu’Anne-Sophie Lapix soit sur la sellette ? Et pourtant, elle vient tout juste d’annoncer arrêter une de ses émissions au profit du 20 Heures pour lequel elle souhaite consacrer tout son temps avec les élections présidentielles qui s’approchent.

« J’arrête Le Grand Échiquier pour me recentrer sur le 20 Heures ! »


« J’arrête Le Grand Échiquier », révélait-elle au Parisien. Il faut savoir qu’elle en a été à la tête pour seulement huit numéros. Cette décision a été prise puisque la journaliste entend mieux se « recentrer sur le 20 Heures ». Et pour cause : « L’actualité est très intense avec la crise sanitaire et s’annonce tout aussi dense avec la présidentielle ». La blonde de préciser : « J’ai adoré présenter cette émission, ça a été l’une de mes plus belles expériences professionnelles aux côtés des équipes de 3e Œil avec le soutien de Martine Chancel. »

Anne Sophie Lapix en a profité pour révéler quelques détails : « Le format va évoluer, notamment vers plus de variétés et moins de classique. Ça ne me correspond plus tout à fait. Je suis ravie que ce soit Anne-Elisabeth ( Lemoine, NDLR) qui me remplace. »

Laurent Guimier, patron de l’information du groupe France Télévisions vient cette fin de semaine de révéler ses projets pour la préparation des présidentielles. Pour ce faire, il entend entreprendre quelques remaniements parmi lesquels figureront le lancement d’un nouveau programme axé sur la politique ce mois de septembre prochain. C’est Anne-Sophie Lapix qui sera, selon lui aux commandes de celui-ci.

« Anne-Sophie Lapix est naturellement confirmée au 20 heures, dont l’audience se porte très bien. »


Et il a au passage, balayé d’un revers de main toutes les rumeurs portant sur l’éventuel départ de l’une de ses illustres présentatrices. « Anne-Sophie Lapix est naturellement confirmée au 20 heures, dont l’audience se porte très bien. » Voilà qui est dit. L’ancienne joker des JT de Claire Chazal serait donc prochainement très chargée.