Si beaucoup doutait de Marie-Sophie Lacarrau, elle a pu tout de même être à la hauteur…A sa manière. Il faut savoir que son arrivée sur TF1 a beaucoup fait d’étonnés notamment parce qu’elle vient de France 2.
Dans la foulée, il y a une question qui brûle sur toutes les lèvres : Que se serait-il passé si c’est Anne-Claire Coudray qui aurait été choisie pour cette place ? Cette dernière qui se trouve être à la tête du JT du week-end ?
Le saviez-vous, elle a été pendant longtemps le joker de Claire Chazal avant qu’elle n’ait repris les rênes du journal en question surtout parce qu’Anne-Claire Coudray a toujours vu en Jean-Pierre Pernaut un mentor, son modèle dans le métier.
« Moi très souvent je me dis comment Jean-Pierre lancerait tel ou tel sujet et je m’en inspire beaucoup comme je m’inspire de Gilles Bouleau sur d’autres thématiques. Mais Jean-Pierre a cette faculté de faire de son journal une conversation avec les téléspectateurs, qui ne l’appellent pas d’ailleurs Jean-Pierre Pernaut, mais Jean-Pierre. Si j’arrive un jour à établir ce contact si familier avec les téléspectateurs, ce sera vraiment une grande réussite ».