Un mois et quelques jours déjà que Jean-Pierre Pernaut a fait ses adieux au JT de 13h et pourtant son départ continue à être au cœur des actualités. Tandis que Marie-Sophie Lacarrau règne aujourd’hui en maître depuis le plateau du 13h, est-il vrai que sa désormais collègue, Anne-Claire Coudray voulait le remplacer. Les détails.

Le départ de Jean Pierre Pernaut fait toujours autant parler de lui…Rappelons-le, c’est le vendredi 18 décembre dernier qu’il a présenté son ultime JT. Ce fût un véritable évènement télé et un moment non sans émotions.

Cette question brûlant sur toutes les lèvres ?


Si beaucoup doutait de Marie-Sophie Lacarrau, elle a pu tout de même être à la hauteur…A sa manière. Il faut savoir que son arrivée sur TF1 a beaucoup fait d’étonnés notamment parce qu’elle vient de France 2.

Dans la foulée, il y a une question qui brûle sur toutes les lèvres : Que se serait-il passé si c’est Anne-Claire Coudray qui aurait été choisie pour cette place ? Cette dernière qui se trouve être à la tête du JT du week-end ?

Le saviez-vous, elle a été pendant longtemps le joker de Claire Chazal avant qu’elle n’ait repris les rênes du journal en question surtout parce qu’Anne-Claire Coudray a toujours vu en Jean-Pierre Pernaut un mentor, son modèle dans le métier.

« Moi très souvent je me dis comment Jean-Pierre lancerait tel ou tel sujet et je m’en inspire beaucoup comme je m’inspire de Gilles Bouleau sur d’autres thématiques. Mais Jean-Pierre a cette faculté de faire de son journal une conversation avec les téléspectateurs, qui ne l’appellent pas d’ailleurs Jean-Pierre Pernaut, mais Jean-Pierre. Si j’arrive un jour à établir ce contact si familier avec les téléspectateurs, ce sera vraiment une grande réussite ».

Anne-Claire Coudray répond.


Rassurez-vous la journaliste de 43 ans ne s’est jamais vue être à cette place : « Je ne me suis pas du tout posée la question parce que moi je suis aux week-ends dans l’identité du week-end donc… non. Peut-être que ça aurait été plus simple pour la vie privée de travailler en semaine ! Mais non et je crois d’ailleurs que personne ne s’est posé la question d’ailleurs à TF1″.