Interviewée par la rédaction de TV Grandes Chaînes, Amel Bent en a profité pour revenir sur un sujet qui lui est sensible : les remarques pas très tendres sur son poids. Il y a des personnes qui vont trop loin dans leurs critiques que la coach de The Voice se dit en être agacée au plus haut point. Fashiontechweek vous dit tout.

Des critiques…Amel Bent en a eu des tas durant toute sa vie. 17 ans après son passage dans Nouvelle Star, le télécrochet qui l’a révélé au grand public…La chanteuse en est toujours à parler de son poids.

« Ce qui m’horripile, c‘est quand la limite du respectable est franchie  » !


La coach de The Voice avoue être horripilé d’un détail en particulier « C’est quand la limite du respectable est franchie ». La chanteuse d’être on ne peut plus clair « On n’a pas le droit de juger le physique des autres. Je n’ai pas le droit de dire à quelqu’un : ‘Je te préférais avec 15 kilos de plus’, ‘là, tu es moche ». Ce n’est pas mon corps, ça ne me regarde pas ».

Amel Bent de réitérer : « On n’a pas le droit de dépasser cette limite où tu touches à l’intégrité de la personne. Je ne connais pas la vie des gens, je ne sais pas pourquoi ils grossissent ou ils maigrissent, ni pourquoi ils font tel ou tel choix. Je n’ai pas à juger ».

Moi, assure-t-elle. J’ai réglé tous mes problèmes, ce qui, reconnaît la compagne de Patrick Antonelli. M’a permis de changer mon alimentation et par conséquent mon corps. Je devrais être synonyme de sérénité : j’ai fait la paix avec mon corps« , rajoutait-elle.

« Je n’ai pas perdu 40 kilos  » !


Amel Bent d’ensuite revenir sur les propos mensongers portés sur son poids. « Je n’ai pas perdu 40 kilos comme j’ai pu le lire sur Internet, assurait-elle. J’en ai perdu 10. Je pesais 70 kilos et maintenant 60. Mais comme je mesure 1m60, ça se voit, et encore plus parce que je passe régulièrement à la télévision ».

« Mais attention, poursuit l’interprète de Ma Philosophie. Je ne suis pas maigre non plus. J’ai toujours des formes, c’est ma morphologie. Mais le principal, conclut-elle. C’est que je suis vraiment bien dans ma peau aujourd’hui.