C’est le 19 décembre dernier qu’Amandine Petit a vu sa vie complètement basculer lorsqu’elle a été élue Miss France 2021. Elle est depuis ce jour au centre de toutes les attentions. L’occasion de revenir sur cet héritage colossal qu’elle a reçu de sa grand-mère.

Sacré Miss France 2021, Amandine Petit a vu son quotidien changer du jour au lendemain. Et elle ne fût pas la seule, on n’en parle de sa proche famille.

Dès le lendemain, Guy et Nicole, ses grands-parents n’ont pas manqué de faire preuve de leur enthousiasme au micro de France Bleu depuis Caen : « On est très fiers de notre petite fille, elle est formidable, simple. Au moment de l’élection, on a tous crié, pleuré, c’était beaucoup d’émotions. Maintenant, c’est une vedette, elle va vivre son rêve, en étant proche des gens« .

L’incroyable pedigree d’Amandine Petit.


Et il faut dire que Chez la Normande, comme rapporté dans les colonnes du France Dimanche, les concours de beauté sont des affaires de famille étant donné que sa mamie Nicole Belloteau a été, elle aussi, élue reine de beauté en 1963 (sacrée à l’époque reine du château de Creully, NDLR). De même que son arrière-grand-mère connue sous le nom de Madeleine Courvalet couronnée courant 1934 .

Ce pedigree lui a certainement porter chance pour son titre de Miss France. Beaucoup s’attende déjà à ce que la pétillante jeune femme aux yeux bleus participera à l’instar d’Iris Mittenaere ou encore de Maëva Coucke à la compétition de Miss Univers et de Miss Monde ! Des dates qui sont jusqu’à nouvel ordre provisoires vu l’état sanitaire non encore maîtrisé.

Cette grosse surprise de Laurent Ruquier à Amandine Petit.


De passage sur le plateau des Enfants de la Télé ce dimanche 7 février, Laurent Ruquier en a profité pour réserver une belle surprise à la reine de beauté…Elle a eu droit à un enregistrement qui lui vient spécialement d’un de ses proches plus précisément sa grand-mère Nicole. Cette dernière a effectivement eu des mots très tendres et sympathiques pour sa petite-fille.

« Coucou Amandine. C’est mamie. C’était pour te féliciter. Nous sommes très contents. On te suit avec Papy à la télé, à la radio, dans les journaux, partout. C’est formidable, continue, reste comme tu es, on t’aime très fort ».