Amandine Petit vient de faire part d’un grave problème qui risque de compromettre sa participation au concours Miss Univers 2021. Mais la Miss France 2021 ne se laisse pas vaincre facilement. Elle fait ainsi tout son possible pour ne pas manquer ce beau voyage vers la Floride.

Investie à la couronne de Miss France depuis décembre 2020, Amandine Petit représente d’office la France au concours Miss Univers. Pour cette année, l’événement se déroulera en Floride le dimanche 16 mai 2021. Elle sera donc de la partie si ce problème se règle d’ici peu.

De passage dans le 6-10 sur NRJ le mercredi 5 mai 2021, Amandine Petit a informé ses fans qu’elle n’a pas encore entre les mains tous les documents administratifs nécessaires pour effectuer le voyage. Elle a pourtant préparé ce moment depuis une longue période.

Mais avec la crise sanitaire générée par la propagation ingérable de la Covid-19, il devient presque impossible d’entrer sur le territoire américain sans remplir une certaine condition. Et les choses se compliquent encore pour les ressortissants européens. Rappelons que ce continent est déclaré dernièrement comme l’un des foyers du virus.

La France n’a pas gagné Miss Univers depuis 5 ans


Quelques semaines plutôt Amnadine Petit avait bien précisé que les procédures étaient extrêmement longues et très compliquées. Mais personne n’aurait imaginé que ces complications pourraient aboutir à l’annulation de sa participation à la prochaine élection de Miss Univers. Ce sera bien dommage si cela se confirme.

Nul ne sait que l’enjeu est de taille car cela fait déjà cinq longues années que la France n’a pas gagné ce plus prestigieux concours des Miss. La dernière fois remontait au courant de l’année 2016 lorsqu’Iris Mittenaere avait bien porté la couleur nationale en remportant cette édition.

Amandine Petit risque gros


En tout cas, elle se dit prête : physiquement et mentalement. « On a [commencé] la préparation physique, sportive et mentale il y a un mois, déclarait-elle. On a également constitué le dossier administratif. Cela prend énormément de temps. Il faut remplir les autorisations de rentrer sur le territoire des États-Unis, le VISA, le NIE, justifier la raison pour laquelle nous voyageons en cette période de Covid, envoyer des vidéos de présentation, des photos…« , affirmait-elle. Des propos rapportés par Tendance Ouest.
Mais jusqu’à preuve du contraire, Miss France 2021 n’a pas encore en sa possession le fameux NIE ou le National Interest Exception.