Alerte incendie dans Top chef 12 ! 02 des candidats en lice ont provoqué l’arrêt du tournage après avoir littéralement mis le feu en cuisine.

Alerte incendie dans Top chef 12, la saison en cours de diffusion ! Deux des candidats ont au sens propre du terme déclenché le feu en cuisine. De quoi contraindre la production à arrêter le tournage.

La tension a été à son comble. C’est en binôme que les candidats encore en lice se sont affrontés lors de ce nouveau numéro intitulé La guerre des restos. Ils avaient pour défi de suggérer un menu complet de l’acabit d’un grand restaurant.

La cuisine a pris feu !


Matthias Marc et Mohamed Cheikh faisaient tous deux partie de la même équipe. Une expérience qu’ils ne risqueraient pas d’oublier tant elle a été périlleuse. Les deux apprentis cuisiniers ont carrément mis le feu. Il faut savoir que pour leur restaurant éphémère, le duo a choisi des épaules d’agneau à la braise qu’ils ont pris soin de faire cuire à l’intérieur de leur cuisine.

Mohammed entend faire ressortir un goût de « grillé » à sa chorba, plat typiquement originaire d’Afrique du Nord. « Je vais essayer un truc, on va essayer de faire un goût fumé et on va faire cuire ça à la braise, histoire que ça soit caramélisé« , expliquait-il.

« Il n’y a plus rien… Clairement, c’est foutu » !


Comme l’avait déjà pressenti Philippe Etchebest, en moins d’une minute seulement, toute la viande a pris feu. Sans le voir venir, c’est de l’extérieur que les deux hommes en train d’aider leur collègue à transporter les paravents dudit restaurant, ont senti cette odeur de brûlé.

A leur arrivée, la plaque de cuisson était déjà tout enflammée. Par sécurité, la production de Top Chef 2021 a été contraint d’évacuer tout le monde dehors. Jusqu’à ce que les flammes ne soient contrôlées, le tournage a dû être interrompu.

« C’est fini pour nous, on ne va plus pouvoir cuisiner, il n’y a plus de resto, il n’y a plus rien… Clairement, c’est foutu« , lâchait un Mohamed Cheikh totalement paniqué. S’il avait cru que le tournage allait tomber à l’eau, il a suffi que de quelques minutes pour que l’incendie ne s’éteigne.