La pandémie à Covid-19 a plongé beaucoup de pays dont particulièrement la France dans une profonde crise sans fin qui persiste jusqu’à l’heure où l’on parle. Dans la foulée, il y a certains secteurs plus touchés que d’autres dont notamment celui de la Culture ou encore celui de la restauration. Aujourd’hui encore, la situation va de mal en pis.

En effet, les restaurateurs ne sont pas les seuls à qui cette situation impacte…L’impact est tout autant important chez les agriculteurs. Le saviez-vous ? On parle-là de milliers d’agriculteurs qui se retrouvent en grande difficulté.

Burger King s’engage pour améliorer la situation.


Ils ne parviennent plus comme avant à écouler tous leurs stocks. Parmi ceux les plus touchés, l’on retrouve entre autres les producteurs de pommes de terre coincés pour l’heure avec « des tonnes de patates sur les bras ».

Ces agriculteurs fournissent entre autres Burger King. La chaîne se doit ainsi d’honorer sa partie du contrat et ce, peu importe la situation. Qu’il y a ou non baisse d’activité sur toute la chaîne d’approvisionnement.

Burger King France s’engage à prêter main forte en vue de venir en aide à ses multitudes de compatriotes. Elle cherche notamment à leur permettre de maintenir « une activité normale » malgré une situation qui n’a rien de normal.

La chaîne de restauration rapide a en effet récemment acheté près de « 200 tonnes de pommes de terre à des agriculteurs locaux » en guise de soutien de la communauté « lors des restrictions covid et des fermetures de restaurants ». 200 tonnes de patates qu’elle va ensuite partager et offrir.

Ainsi à partir de ce mois-ci, Burger King les distribueront via les sites drive-thru de la chaîne en France. Un geste fort louable qui « profitera à la fois aux consommateurs et aux agriculteurs ».

« Redonner la patate aux producteurs Français » !


Avis aux amateurs des pommes de terres : à compter de ce 2 février 2021, pour chacune de vos commandes Drive, « bénéficiez d’un 1kg de pommes de terre offert ». Raclettes, hachis parmentier fait maison, tartiflettes,…Faites-vous plaisir au gré de vos envies. N’oubliez surtout pas de vous approvisionnez en patates afin de « redonner la patate aux producteurs Français » !