Depuis des semaines déjà, le sort s’acharne sur Patrick Poivre d’Arvor. Il faut dire que l’ex star du JT de 20h de TF1 envahit à l’heure où l’on parle toutes les actualités depuis les lourdes accusations de « viols » qui pèsent sur lui. Son ex-compagne et ancienne collègue Claire Chazal rompt enfin le silence et réagit sur cette scandaleuse polémique autour du père de son fils.

Après les graves accusations de l’écrivaine Florence Porcel en la personne de Patrick Poivre d’Arvor, une enquête judiciaire a été ouverte. Depuis le journaliste déchaîne les passions et fait les choux gras de la presse. Rappelons-le, Florence Porcel a en effet décidé de briser le silence quelques semaines plus tôt à travers son livre. Ce qui est notamment à l’origine de l’énorme scandale autour de PPDA.

« L’histoire banale d’une jeune femme inexpérimentée qui fait une mauvaise rencontre ».


Dans Pandorini, l’écrivaine de 37 ans y raconte « l’histoire banale d’une jeune femme inexpérimentée qui fait une mauvaise rencontre », une histoire qu’elle prétend avoir personnellement vécue. Si bon nombre de personnes ayant côtoyé Patrick Poivre d’Arvor ou continuant à le faire se sont d’ores et déjà exprimés sur cette affaire, ce n’est que maintenant que son ex-compagne et collègue s’est finalement décidée, elle aussi, à apporter son avis sur la question.

PPDA n’est en rien ni dans la violence ni dans la force. Ce qu’il aime, c’est convaincre par la parole, par ce qu’il est, par son charme, par sa position aussi – pourquoi ne pas le dire. En rien arriver à forcer quelqu’un. Je pense même qu’il y a un orgueil chez lui qui fait que charmer, être aimé, c’est ce qu’il souhaite avant tout, et non pas forcer.”, assurait en toute franchise Claire Chazal au micro de France Inter.

L’histoire passionnelle qui reliait Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor.


Rappelons-le, Claire Chazal a vécu une idylle avec Patrick Poivre d’Arvor. Son fils François a vu le jour le 29 avril 1995 à l’issue de cette relation passionnelle entre tous deux. L’ancienne star du 20h n’a reconnu être le père de l’enfant que dix ans plus tard à travers son livre Confessions.