En examinant de près l’objet du vendeur du jour, un acheteur d’Affaire conclue a fini par le casser. Quelque peu gêné par cet incident, l’antiquaire de se proposer pour l’acquérir. Les détails dans nos prochaines lignes.

En près de quatre ans d’existence, Affaire conclue continue chaque après-midi de faire le bonheur de milliers de téléspectateurs qui ne manque jamais au rendez-vous. Ils se délectent à suivre la vente aux enchères des nombreux objets rapportés par les vendeurs de l’émission d’enchères phare de France 2.

Après avoir fait antérieurement une belle affaire conclue avec sa table estimée d’antan estimée pour 800 euros qui avait fini par s’envoler à 2500 euros, Philippe était revenu cette fois avec une chaise. Il s’agit d’une chaise inspirée des productions asiatiques datant du XIXe siècle. Ne comportant aucune signature, elle a été finalement évaluée pour 200 euros. Une estimation qui convenait parfaitement à Philippe.

Julien Cohen enfonce Damien Tison en plein direct.


Les enchères ont alors débuté à 100 euros pour finir plus loin. Après examen minutieuse, Diane Chatelet a laissé entendre que la chaise semblait endommagée. « Est-ce que tu vois une fissure à l’extérieur ? », lui demandait Damien Tison qui se rapprochait peu à peu de l’acheteuse phare.

Diane Chatelet de lui affirmer que la chaise était en réalité cassée dans son intégralité. Insistant, l’antiquaire sarthois a fini par casser un morceau de sa décoration. « En voilà un qui va acheter la chaise. On est à 600…« , s’était alors amusé à dire Julien Cohen. Le vendeur, quant à lui a lâché un gros « Bravo« , visiblement pas remonté de constater son meuble en morceau.

« Non vraiment, vous m’avez déprimée là » !


« Maintenant que tu l’as pétée, j’en veux plus« , lui indiquait Alexandra Morel. Très gêné par la situation, Damien Tison d’alors suggérer de régler le coût de la réparation afin qu’elle ne se démotive pas et en passant pour ne pas avoir à léser le vendeur.

« Non vraiment, vous m’avez déprimée là« , lui déclinait-elle poliment son offre. Un coup de glue, assurait-elle suffirait pour le recoller. Damien Tison de proposer 220 euros. Pour le plaisir d’enfoncer son acolyte, Julien Cohen d’alors lancer une bataille d’enchères. C’est finalement à 290 euros que Damien Tison l’a obtenu !