Et la candidate de révéler à la maman de Valentine et Nicolas espérer suivre les pas de sa mamie. Pour revenir à la chinerie, il s’agissait en effet d’ »une écritoire qui date de Napoléon III« .
L’écritoire en question a, au premier coup d’œil, tapé dans l’œil de Delphine Fremaux-Lejeune, l’experte de l’émission d’enchères du jour qui devait estimer l’objet en question.
» Très charmant en effet, alors il s’agit d’un écritoire, en latin ça se dit ‘ scriptorium’« , débutait-elle son explication avec tout l’enthousiasme que ça lui procurait avant que Sophie Davant ne lui ait coupé court pour lui corriger : « UNE écritoire non ? ». De quoi mettre le plateau dans l’embarras total notamment son interlocuteur.
Gênée et prise à l’improviste, la commissaire-priseur de lui sortir un : « Euh…Oui c’est une écritoire... » , avait-elle fini par dire l’air visiblement perdue. « Elle l’a très bien dit d’ailleurs « , balançait alors l’ex de Pierre Sled avant qu’elle ne félicite la vendeuse qui elle, ne s’est pas trompée de genre ! Ne sachant pas comment réagir, Sévérine de la remercier.