Aux manettes ce lundi 01 février 2021 d’un numéro inédit d’Affaire conclue, les téléspectateurs ont assisté à une Sophie Davant très pointilleuse. Et ce fût la commissaire-priseuse de l’émission d’enchères de France 2 d’en faire les frais. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animatrice de France 2 ne se faisait point du tout attendre pour la reprendre après la faute qu’elle a commise

.
Sophie Davant recevait ce 01 février une certaine Séverine. Cette décoratrice d’intérieur de 39 ans est en effet venue présenter une écritoire en bois héritée de ses ancêtres dont elle souhaite s’en détacher «  puisqu’elle a un peu une caverne d’Ali Baba, elle aime les objets, c’est une ancienne chineuse « , apprenait-elle-même à Sophie Davant.

La candidate fait une grosse révélation à Sophie Davant.


Et la candidate de révéler à la maman de Valentine et Nicolas espérer suivre les pas de sa mamie. Pour revenir à la chinerie, il s’agissait en effet d’ »une écritoire qui date de Napoléon III« .

L’écritoire en question a, au premier coup d’œil, tapé dans l’œil de Delphine Fremaux-Lejeune, l’experte de l’émission d’enchères du jour qui devait estimer l’objet en question.

 » Très charmant en effet, alors il s’agit d’un écritoire, en latin ça se dit ‘ scriptorium’« , débutait-elle son explication avec tout l’enthousiasme que ça lui procurait avant que Sophie Davant ne lui ait coupé court pour lui corriger : «  UNE écritoire non ? ». De quoi mettre le plateau dans l’embarras total notamment son interlocuteur.

Gênée et prise à l’improviste, la commissaire-priseur de lui sortir un : « Euh…Oui c’est une écritoire... » , avait-elle fini par dire l’air visiblement perdue. « Elle l’a très bien dit d’ailleurs « , balançait alors l’ex de Pierre Sled avant qu’elle ne félicite la vendeuse qui elle, ne s’est pas trompée de genre ! Ne sachant pas comment réagir, Sévérine de la remercier.

Sophie Davant toujours au taquet, Delphine Fremaux-Lejeune sur le qui-vive.


Delphine Fremaux-Lejeune d’ensuite reprendre sa description vantant ainsi toutes les mérites de l’écriteau : » Si vous avez besoin de le déplacer vous le refermez, il a sa petite clef… ou elle a sa petite clef je ne vais pas m’y faire « , se rectifiait-elle super vite devant une Sophie Davant au taquet !