Lors du dernier numéro de l’émission d’enchères de France 2 diffusé le jeudi 21 janvier 2021, les acheteurs ont donné un spectacle unique mais pas au goût des fidèles téléspectateurs du programme. Certains ont dénoncé à cor et à cri leur manque de respect pour les candidats. D’autres ont pointé du doigt l’arrogance de Julien Cohen.

Pour ce jeudi 21 janvier, l’émission phare de France 2, Affaire conclue n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Dans la plupart des cas, c’est souvent Sophie Davant qui essuie les critiques acerbes des téléspectateurs exigeants. Mais pour cette fois, ces derniers s’en sont pris aux célèbres acheteurs du programme d’enchères de la Deux.

Marie du Sordet prend un gros risque


Plus mobilisés à jamais sur la Toile, les internautes ont visé plus particulièrement Stéphane Vanhandenhoven, Marie du Sordet et Julien Cohen.

En effet, Christiane s’est présentée devant Sophie Davant pour mettre aux enchères un plat fabriqué à partir du cristal moulé de la fameuse cristallerie de Saint-Louis. Après expertise dirigée par les soins du commissaire-priseur d’Affaire conclue, Elsa Joly-Malhomme, l’objet a été estimé à 200 euros.

Sans tenir compte de la valeur du cristal moulé ainsi que de sa fragilité, Stéphane Vanhandenhoven, Marie du Sordet et Julien Cohen ont fait un tour de passe-passe.

Marie du Sordet, la patronne de Chez les voisins, a osé faire tourner le plat en cristal autour de lui-même. La même chose avec l’homme aux lunettes bleues qui a failli commettre l’irréparable avec les vases d’un autre vendeur.

« Comme j’aimerais qu’il glisse par terre… »


La maman de Jeanne, Marthe, et Joseph ne s’est pas contentée de cela. Pour passer l’objet vers l’un de ses camarades, elle l’a fait sur la table. Une attitude de trop, provoquant l’ire de la Twittosphère. « Comme j’aimerais qu’il glisse par terre… ; Vas-y, fais le tourner encore plus vite… », pouvait-on lire dans le fil des commentaires.