Malencontreusement, plutôt que ses deux chandeliers, c’est sur sa chemise bleue à motifs dorés que s’est attardée l’attention des acheteurs. « C’est quoi cette chemise ? », lui lançait Julien Cohen visiblement fasciné. Caroline Margeridon de compléter : « C’est vous qui l’avez faite ? ».
Le vendeur a préféré aller droit au but : « Je les ai achetés sur un site, aux enchères… » avant que Julien Cohen ne l’interrompt : « Pas trop cher, j’espère ». Michel de continuer : « Moi, ce que je voulais c’était acheter quelque chose de beau. Et quand j’ai vu qu’on me vendait ça pour du bronze doré avec du marbre noir, je me suis dit : ‘Vas-y Michel, fais-toi plaisir.’». Caroline Margeridon d’alors lui couper court : « Et vous êtes arrivé chez nos experts, et le soufflé est retombé ! ».
« Ce n’est pas du bronze, ce n’est pas du marbre. Mais c’est quand même mignon, ça a de la gueule ! C’est décoratif. », plaidait tant bien que mal le vendeur. Il faut dire que ce n’est vraiment pas le jour de Michel : « C’est ce qu’on appelle du “Elle est belle de loin, mais loin d’être belle”, quoi… », rajoutait la brocanteuse.