Deux décennies après sa première diffusion à l’antenne de TF1, la Star Academy continue à faire parler d’elle. Le Samedi 20 mars dernier, 50mn Inside a diffusé un reportage mettant en lumière la vie des anciens participants à ce mythique télé-crochet. Gros plan sur cette grosse erreur a choqué beaucoup d’internautes…

Le samedi 20 mars 2021, avant la diffusion du reportage consacré sur l’ancienne émission de TF1, la Star Academy, les propos de Nikos Aliagas a beaucoup amusé les fidèles téléspectateurs de 50mn Inside. « Voici maintenant un sujet qui ne va pas me rajeunir…« , lançait-il avec solennité, en guise de prélude.

« Vingt ans après, que sont-ils devenus? » les anciens candidats de la Star Academy.


Il y a maintenant vingt ans, c’était en 2001, Star Academy faisait le bonheur des fans de la première chaîne. « C’est une émission que j’ai eu le plaisir d’animer pendant huit ans », poursuivait l’animateur vedette de TF1 . Elle « a révélé de nombreux talents comme Grégory Lemarchal, Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, pour ne citer qu’eux« , enchaînait-il.

En fait, « Durant huit saisons, des dizaines d’artistes ont tenté leur chance à la Star Academy, ils y ont côtoyé les plus grandes stars de la chanson française et internationale », ajoutait encore Nikos Aliagas pour faire rappeler au monde la notoriété de cet ancien programme musical de sa chaîne télé. « Certains sont toujours sur le devant de la scène, d’autres ont totalement changé de vie et de voie « , a-t-il fait toujours mention. « Vingt ans après, que sont-ils devenus ? », se demandait-il par la suite. C’est effectivement le principal sujet dont traite le reportage.

Selon les enquêtes menées par les journalistes de 50mn Inside, Emma Daumas, l’ex- participante de la saison 2 de la Star Academy, elle prépare un nouvel opus tout en s’apprêtant à reprendre son ancienne chanson, Tu seras.

« C’est à Blois que la gagnante de la saison 4 vit… »


De son côté, Cynthia Brown, une candidate de l’édition de 2006 a fait une reconversion professionnelle. Elle travaille actuellement en tant que coach de développement personnel. Arrivée au tour de Magalie Vaé, la voix-off commet une grosse bourde.

« C’est à Blois que la gagnante de la saison 4 vit désormais« , affirmait-elle. Le véritable vainqueur de la saison 4 est plutôt Grégory Lemarchal. Magali Vaé, elle, a remporté l’édition de 2005.