50 minutes inside se retrouve de nouveau au cœur d’une grosse polémique. L’équipe de Nikos Aliagas a commis une grossièreté au sujet du défunt chanteur, Grégory Lemarchal. Selon l’avis de nombreux internautes, elle est irréparable…

Il y a à peine quelques jours, un ancien participant de Star Academy, interviewé par un confrère ne s’est pas donné beaucoup de mal pour critiquer sévèrement l’équipe de production de cette ancienne émission de TF1.

Dans le même registre, Jérémy Amelin, présent sur le plateau du nouveau programme de France TV (Etiquette) aux côtés de nombreuses grandes figures de téléréalité française, s’est déchargé aussi sur ce programme de télé-crochet.

Jérémy Amelin balance sur Star Academy


En effet, le célèbre candidat de la saison 1 a déploré les conditions dans lesquelles Star Academy a été tourné. « Avant les productions créaient des situations pour qu’on soit malheureux, stressé ou pour qu’on s’engueule », affirmait-il avec beaucoup de regrets.

Actuellement, « les candidats arrivent avec des idées », poursuivait-il. C’est effectivement le contraire au moment de sa participation. « Les privations de sommeil…c’est quand même pour nous mettre dans ce genre de situation« , soutenait-il.

« Je sais très bien qu’on nous réveillait la nuit pour des interviews quand il manquait des images pour la quotidienne », se rappelait-il. A l’époque, « On nous disait : ‘Tu peux nous dire ça.’ C’était des choses qu’on disait en salle CSA, la salle qu’on avait deux heures par jour…« , rapportait-il toujours.

« Comment est-il possible de faire cette erreur… »

Pour fêter ses 20 ans, 50 minutes Inside a consacré un gros reportage pour savoir le choix de vie entrepris par les anciens candidats durant ces deux décennies. Si au tout début de cette histoire, tout allait très bien, l’erreur de l’un des membres de la production a mis sens dessus dessous le plateau de 50 minutes Inside.

En faisant un gros plan sur Magalie Vaé, celle qui entreprend des formations pour devenir comédienne, la voix-off commet l’irréparable. « C’est à Blois que la gagnante de la saison 4 vit désormais« , affirmait-elle, sauf que le vainqueur de celle-ci n’est rien d’autre que Grégory Lemarchal… » Magali c’est saison 5 hein ; Comment est-il possible de faire cette erreur… », réagissaient les internautes.